Criar um Site Grátis Fantástico
Gardiens de l'ordre film streaming QHD

Gardiens de l'ordre

Synopsis et détails

Lors d'une ronde de nuit qui tourne mal, Simon et Julie, deux simples gardiens de la paix, blessent un jeune cadre qui a abattu sans raison un de leurs coéquipiers. Accusés à tort de bavure et lâchés par leur hiérarchie, ils décident de prouver leur innocence en enquêtant sur la drogue responsable du coup de folie de leur agresseur.

Distributeur Gaumont Distribution

Voir les infos techniques

Année de production 2009

Date de sortie DVD 17/08/2010

Date de sortie Blu-ray 17/08/2010

Date de sortie VOD 05/08/2010

Secrets de tournage

Filmé en HD

Nicolas Boukhrief retrouve ici Dominique Colin, le directeur de la photographie avec qui il avait déjà travaillé sur Cortex et Le Convoyeur. Au départ sceptique, le réalisateur s'est finalement laissé convaincre par son chef opérateur pour se servir du support HD, idéal pour rendre compte du monde de la nuit tellement présent dans le film. "Dès le premier jour, ce support s’est avéré le bon. Tant pour des raisons esthétiques qu‘économiques. La H. Lire plus

Préparation physique

Pour interpréter leur personnage de policier, Cécile de France et Fred Testot se sont entraînés au tir et aux techniques d'auto-défense avec Gaëlle Cohen, qui a coordonné les cascades et les combats d'un grand nombre de films connus, comme par exemple Martyrs, Rush Hour 3 ou OSS 117, Le Caire nid d'espions. C'est aussi la troisième fois qu'elle travaille avec Cécile de France, après Où est la main de l'homme sans tête et Un secret.

Travail sur la musique

Pour la musique, Nicolas Boukhrief a retrouvé son compositeur fétiche Nicolas Baby, avec lequel il avait déjà travaillé sur Cortex, Le Convoyeur et Le Plaisir (et ses petits tracas). Gardiens de l'ordre comprenant plusieurs scènes se déroulant dans des clubs, le réalisateur explique avoir voulu faire en sorte que la musique du film soit la plus authentique possible. "Je tenais à ce que les musiques de club soient chics et crédibles et, pour cela. Lire plus

11 Secrets de tournage

Dernières news

NEWS - Films à la TV

y ont raison dans l'article..
gardiens de l'ordre est un bon film!
enfin moi y ma plu en tt cas.
vivement la sortie dvd

Nicolas BOUKHRIEF, réalisateur du formidable LE CONVOYEUR avec un surprenant Albert DUPONTEL, nous revient avec une plongée au cœur de la police. Ils sont deux gardiens de l’ordre, qui accusés à tord, de bavure par le fils d’un député vont tout faire pour prouver leur innocence et éviter une mesure disciplinaire, quitte à plonger tête la première au milieu d’un trafic d’amphétamines. Après un début puissant laissant augurer du meilleur. ça se complique au point qu'on peut se demander ce qui a bien pu se passer avec le scénario. perso, je crois qu'il manque une page (mais que fait la police ?), celle qui nous expliquerait par exemple comment deux simples flics des rues habitués aux rondes de nuit peuvent se transformer avant autant de facilité en super inspecteurs de la brigade des stups…Sans cette explication de texte, le film devient rapidement abscons et plus les morts s’accumulent, les entrainant inexorablement dans une voie sans issue, plus on secoue la tête en se disant que c’est n’importe quoi. Respect néanmoins car à défaut d’être totalement crédibles (ce n'est pas de leur faute, c'est la faute au scénario), ils sont efficaces et avec eux, la criminalité a du souci à se faire. Julie (honneur aux dames) et Simon nettoyeurs. Notons le jeu impeccable du couple vedette (très joli couple. ) alias Cécile DE France, décidément très musclée et cap de jouer dans tous les registres et Fred TESTOT qui confirme qu’il a une gueule et une présence ailleurs qu’au SAV de CANAL PLUS. C'est eux qui tiennent le film sur leurs épaules, c'est pour eux qu'on s'accroche!

Téléfilm, faut pas exagérer non plus. ça n'a rien à voir avec Julie Lescaut ou ce genre de bouse. C'est vrai que le scénario paraît un peu facile par moment, mais ce n'est pas assez pour en faire un mauvais film.

po crédible le film, même si les amis journaleux des années 80 du réal adorent ça !

AhahAh. C'est ça être contredis. Sérieux Unkut si tu veux défendre un film essais de sortir tes propres arguments( si i y en a) et pas une foutus critique de presse. Parce que là tu passe pour un gros couillon, ou plus simplement pour un vendu! Vive l'objectivité et la liberté d'esprit hein. XD (Rire jaune)

Encore un petit conseil, si tu veux faire plus vrai la prohaine fois(aïe aïe aïe. ), évite de laisser le Titre de l'article de ton copier/coller. MDR
Ciao l'philosophe!

Fred TESTOT nous en parle sur

pas top jeux des acteurs moyen malgré la grande sympathie pour eux. le scénario est faible voir léger. je ne le conseille pas pour 10€ attendons le dvd et encore

Je ne l'ai pas vu et je n'irai pas le voir. Mais objectivement, le précédent film de Boukhrief (le Convoyeur) m'avait profondément déplu et je crains, au vu de la B.A. que ce film soit encore pire!
Du "thriller" à la Française qui a décidemment bien du mal à sortir de son coté "téléfilm" voulant copier l'outre-Atlantique.
J'attens d'être contredis, mais je crains le navet.

Persos je suis assez intrigué par ce film, je vois bien fred testo en comique, mais tous les comiques ne sont pas de bons acteurs. Cela dit au vu des critiques je vais peux être me laissez tenter.

J'ai vu ici un film plutôt sympathique, au scénario très simple, avec les petits clichés du genre, mais un bon rythme. Les acteurs tiennent plutôt bien le rang, notamment Fred Testot, dans un premier rôle de composition. La réalisation est quant à elle intéressante. Bref, on est loin du chef d'oeuvre, mais on ne criera pas au scandale si on dit que c'est un film plutôt bon.


[quote]c est plutot gardiens du desordre et je ne vois pas en quoi les gardiens de la paix pourraient etre fiers de ressembler a cela dans ce film ce sont des gardiens voleurs tueurs et drogués [/quote]

Le côté Miami Vice du film a l'air de surprendre sous nos latitudes, mais s'agit-il pour autant de gardiens du "désordre" et par-dessus le marché fiers de l'être, que forme le couple de choc.

Non, ce qui fait froid dans le dos, c'est le désordre (et le désaveu) d'une hiérarchie prête à sacrifier deux gardiens de l'ordre pour ne pas renvoyer à la justice de saints privilégiés. Se dire qu'il faudrait devenir aussi hors-la-loi et sadiques que des truands pour rétablir un peu de "bon sens" dans un système de valeurs toujours plus invraisemblable. En définitive c'est loin d'être du cinéma, en réalité.

De mon côté, je me suis juste demandé si le personnage de Fred ne risquait pas de devenir accroc pour de bon aux emphétamines ou à un train de vie éphémère, et donc de compromettre sa mission ou encore la vie de sa partenaire, de les voir s'enfoncer une fois pour toutes aux yeux du public qu'on manipulera ensuite sans problème aux "informations".

Du grand n'importe quoi e film. Lumière et jeu d'acteur vraiment pas au niveau à l'eception de Julien Bosselier.

Fred TESTO, un acteur impeccable, aux côtés d'une cécile de France parfaite. Bref, pour ceux qui ont aimé et tous les autres, allez faire un tour sur vendredi à 18h30. Fred TESTO au RDV

francois le francais

Des acteurs crédibles

Après le peu convaincant «Cortex», Nicolas Boukhrief retrouve la veine de son remarquable «Convoyeur» en offrant une vertigineuse plongée dans la vie quotidienne des flics de nuit, voués aux sales boulots, mal considérés par les citoyens et méprisés par leur ministère de tutelle. Ces deux petits fonctionnaires vont s'aventurer dans des zones où personne n'ose se risquer, se présentant comme un couple de revendeurs pour remonter à la source d'un trafic tentaculaire portant sur un nouveau produit qui rend les gens fous. S'il n'est pas étonnant de voir Cécile de France prendre à bras-le-corps un rôle qui lui permet d'osciller entre force et vulnérabilité, il est plus surprenant de découvrir Fred Testot, issu du «SAV» de Canal Plus, très crédible dans la peau d'un policier dépressif qui n'a plus rien à perdre, sauf l'honneur.

Un polar de choc

À petites touches, le réalisateur dresse un état des lieux peu reluisant: d'un côté des flics découragés qui ont renoncé à toute idée de justice plus par peur que par malhonnêteté, de l'autre une jeunesse dorée intouchable, à l'affût de drogues de plus en plus puissantes et permettant à des criminels de s'enrichir en toute impunité. Boukhrief montre ainsi que la délinquance n'existe pas que dans les banlieues mais aussi au coeur des quartiers parisiens les plus aisés. L'intrigue tient en haleine après un début un brin hésitant, la balance entre le bien et le mal s'équilibre: «Gardiens de l'ordre» est un polar de choc qui tient la route avec efficacité.

ça a l'air très bien. J'avais beaucoup aimé "le convoyeur" du même réal, et j'adore Cécile de France. j'irai le voir

francois le francais

EXCELLENT je l'ai vu en avant premiere GARDIENS DE L'ORDRE une performance des acteurs et enfin le retour de nicolas bouckrief qui a stylisé ce film d'une manière magnifique.

je n ai pas aimé du tout c est plutot gardiens du desordre et je ne vois pas en quoi les gardiens de la paix pourraient etre fiers de ressembler a cela dans ce film ce sont des gardiens voleurs tueurs et drogués quant au film les premieres images chocs donnent une bonne ambiance du film pour ensuite partie dans une histoire decousu avec une violence gratuite et inutile n apportant rien a une histoire invraisemblable d ailleurs quant les acteurs sont venus ensuite a part quelques questions de professionnels presents les spectateurs n avaient rien a demandés sur le film tant celui ci a semblé vide a la sortie du cinema le sentiment general des personnes qui parlaient etait le meme que le mien film nul franchement je ne le recommenderais pas a mon entourage

Je viens de lire ta critique Niko06 qui est dans l'ensemble hyper positive (et très bien écrite en pasant) mais c'est dommage les deux lignes qui sont ci-dessous sont plus mesurées et je trouve ne résume pas bien le sentiment qui se dégage de ta critique complète.

C'est plutôt bon dans l'ensemble, bien joué et visuellement c'est une tuerie. Mais c'est froid.
Plus de détails ici -->

Ca sent bon les années 80. Dans mon pays, des films comme "L'addition" ou "Un été d'enfer" ont été de très gros succès. Oh, et puis aussi "Réanimator", avec sa drogue fluo. Donc, oui, ne croyez pas que ce film soit ringard involontairement. C'est fait exprès !

c'est parce que Fred faisait l'ambiance, elle l'a laissé faire son show, vu qu'il débute dans le monde du cinéma et puis on voulait aussi qu'il fasse son show. moi aussi j'ai beaucoup aimé cette avant première, je suis repartie le sourire aux lèvres.

ah jy étais aussi. et c'est moi qui ai posé la question sur le lieu de tournage..
c'était une avant premiere superbe!
yavait dlambiance. les acteurs sont resté à la fin etc..
j'ai kiffé! et fred testo ma fait trop delirer. il est trop marrant. sinon cécile je lai trouvé fatigué. et elle a pas trop parlé. mais bon..

Vu en Avant-première hier soir à Bercy, c'est un très bon film qui tient en haleine pendant 1h45, les acteurs sont tous vraiment bon, Cécile de France est parfaite comme d'hab, Julien Boisselier angoissant à souhait et Fred est très juste et convaincant dans son rôle de flic. Un vrai bon polar.

Vu en Avant-première hier soir à Bercy, c'est un très bon film qui tient en haleine pendant 1h45, les acteurs sont tous vraiment bon, C[spoiler]écile de France est parfaite comme d'hab, Julien Boisselier angoissant à souhait et Fred est très juste et convaincant dans son rôle de flic. le réalisateur a hier blagué sur une suite, j'espère qu'il en fera une car ces deux personnages sont très attachant. Un vrai bon polar. [/spoiler]

Mois aussi vus en avant première à Toulouse. Très bon film je vous le conseil à tous.

vu en avant première à albi, avant toulouse, et donc un très bon film avec un début un peu genre téléfilm france 2 mais finalement un film qui monte crescendo et qui finit en apothéose avec une ambiance pesante et stressante!
Et bien sûr des acteurs qui s'en sortent pas mal du tout avec un fred testot impressionnant en drogué!

Vu en avant-première à Toulouse, c'est un excellent film très réaliste avec une interprétation sans fautes. Ça fait plaisir de voir les policiers sous cet angle nouveau, Fred Testot et Cécile de France étant particulièrement crédibles dans ces rôles. Il faut que Fred continue comme ça, son immense talent est loin de se limiter au comique !

vu en avant première. la mise en scène est un peu trop momolle (bizarre vu que "le convoyeur" s'était très réussi la dessus), mais j'ai bien aimé l'histoire même si elle n'est pas très crédible. Par contre, les acteurs sont vraiment TRES TRES bon, CDfrance parfaite comme dab, Boisselier est jouissif et Fred est une vrai révélation, à mon avis, il va donner envie à d'autres de le faire tourner. Du coup. super direction d'acteur. A, j'oubliais. Stephan Wojtowicz est merveilleux comme d'hab, un des meilleurs second rôle Français en ce moment. Bref, C cool ce film.

lol moi aussi j'adore cette replique deja sans mm avoir vu le film. la façon dont elle le dit ça meclate. sacré cécile va. elle va encore tout dechirer dans ce role.